Bio

Audrey, bretonne d’adoption, dessine et décrit ses moments de vie de vétérinaire.

Sa passion du dessin et des livres date de sa tendre enfance, tout comme sa passion pour les animaux. Depuis son enfance, elle est entourée de chiens et à 14ans elle était déjà bénévole à la SPA.

Une fois le baccalauréat en poche, Audrey s’oriente vers des études de biologie à l’Université de Versailles puis rejoint celle de Liège pour accomplir sa vocation de vétérinaire (Promo 2007), cette fois-ci accompagnée de Donald (un « DodoMouth » de la SPA).

Après ses premières expériences professionnelles dans différentes régions de France, Audrey pose ses valises dans le Finistère (2009) et y fonde une famille (partenaire, enfants, chien, chat et poules). Elle y mène une vie bien remplie, rythmée par de longues journées de travail et de courtes nuits de « vétérimère » (tantôt astreinte à la clinique, tantôt à s’occuper de sa famille).

Ce n’est qu’en 2021, au cœur de la pandémie, qu’elle se lance dans l’illustration. Le temps est comme suspendu, l’introspection et la réflexion s’immiscent : le récit de son quotidien se dessine.
Audrey occupe ses journées à prendre soin de ses proches, de ses bêtes et ressort son matériel de peinture. Au fil des aquarelles, elle ressent le besoin de partager ses caricatures sur les réseaux sociaux (Instagram & Facebook), d’abord en tant qu’Audrey H. puis sous l’alias Audrey-VdV.

Au fur et à mesure des publications, les retours sont de plus en plus nombreux et encourageants, sa technique évolue tout comme le support (dessin numérique), les propositions se diversifient et la confortent dans cette voie, au point d’officialiser cette nouvelle activité par l’inscription au registre des Artistes/Auteures (freelance).

Ici, l’histoire de cette page…